Rôti de Cabillaud à l’Orientale

livre-playsdudimanche_blog

Nouvelle cuisine, Nouvelles recettes!!

Ce weekend nous avons cuisiné deux recettes la première restera au point de « prototype à améliorer », la seconde est celle-ci : Rôti de Cabillaud à l’Orientale. La recette est issue d’un livre que j’ai acheté il y a quelques mois : « Plats du Dimanche » aux éditions MANGO.

Ingrédients:

  • 2 dos de cabillaud
  • 3 merguez
  • 1 courgette jaune
  • 1 oignon
  • 1 bouquet de coriandre
  • 1 cac de harissa
  • qq pincée de paprika
  • 6 cas d’huile d’olive
  • Sel,poivre

Commencer par préchauffer le four à 200°C.

Émincer l’oignon et le faire revenir à la poêle avec 2 cas d’huile d’olive, 5 min à feu moyen. Pendant ce temps j’ai découpé les merguez et j’ai enlevé le boyau pour récupérer la farce. L’ajouter aux oignons avec la coriandre et la harissa. Alors je n’avais pas de coriandre fraîche donc j’ai fait avec mon reste de persil. Par contre j’ai broyé quelques graines de correspondre à la place. Aussi à la place de la harissa que je n’ai pas dans mon placard, j’ai mis de la purée de piment qu’il me restait. Tout cela donne un goût bien piquant ;)

Faites revenir le tout pendant 5-6 minutes.

Pendant ce temps saler et poivrer les deux dos de cabillaud. Déposer les l’un à côté de l’autre, répartir le mélange merguez-oignon au centre. Ficeler les deux dos en serrant fort pour créer un rôti. Déposer-le dans un plat à gratin, arroser d’un filet d’huile d’olive et mettre au four pour 20min.

J’ai coupé une 1/2 courgette jaune (qui était assez grosse, des courgettes rondes sont utilisées dans la recette originale), que j’ai fait revenir dans la poêle où j’avais fait fondre les oignons et merguez, à couvert pendant 10min. Lorsque le rôti à cuit la moitié du temps, ajouté les courgettes dans le plat à gratin.

Lorsque le rôti est cuit, le laisser reposer 5min. Je l’ai servi également avec du riz nature. Le tout est bien relevé, le poisson bien cuit, les courgettes aussi. Bref voici une nouvelle recette que je referai bientôt!!

roticabillauorientale_2_blog

roticabillauorientale_3_blog

roticabillauorientale_4_blog

roticabillauorientale_1_blog

Laisser un commentaire