Clafoutis aux Nectarines

Voici LE clafoutis de l’été!! Je tiens cette recette de ma mère, très simple et efficace comme toujours :)

J’adore la texture moelleuse, le bon goût des fruits, et on peut le déguster froid ce qui est très agréable l’été.

Ingrédients:

  • 100g de farine
  • 100g de sucre
  • 4oeufs
  • 250mL de lait
  • parfum : qq gouttes d’arôme de vanille
  • fruits

Je commence par mettre à chauffer le four à 180°C. Pendant ce temps je m’occupe du moule : beurre + farine. Puis je découpe les fruits que je dispose au fond du moule. Ici j’ai utilisé 3 belles nectarines jaunes, j’ai gardé la peau.

Ensuite je m’occupe de l’appareil : je mélange les œufs puis j’ajoute le sucre. Petit à petit je rajoute la farine et le lait, enfin qq goûte d’arôme vanille.

Je verse ce mélange sur les fruits et direction le four pour 45min de cuisson.

En sortant le gâteau est bien gonflé, après un moment tout redeviens raplala.

C’est la première fois que je tente cette recette avec des nectarines, d’habitude on la faisait toujours avec des guignes du jardin. C’est d’ailleurs bien meilleur qu’avec des cerises communes.

ClafoutisNectarines_1_blog

ClafoutisNectarines_2_blog

Une réflexion sur “Clafoutis aux Nectarines

Laisser un commentaire