Cake à l’Orange

LivreCakeSophie

C’est la folie du Cake!! youhou!!

Tant que ça fonctionne je continue, cette fois-ci ça sera sucré. Je pars sur le thème de l’hiver et des agrumes car de saison, il s’agit donc d’un Cake à l’Orange, toujours inspiré et adapté du même livre « Les cakes de Sophie », de Sophie Dudemaine.

Ingrédients:

  • 3 œufs
  • 170g de sucre
  • 160g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 150g de beurre 1/2 sel (: environ 120g + 2 cuillère à soupe d’huile de colza)
  • 1 orange

Commencer par mettre à chauffer le four.
Dans un saladier battre les œufs et le sucre. Puis ajouter la farine et la levure.
Prélever le zeste de l’orange et le jus, ajouter à la base.

J’ai également ajouté un bouchon de Cointreau, aller c’est la fête!!
On en a acheté pour le Cocktail Cosmopolitain alors autant que ça serve ;)

Cuire pendant 40min à 180°C.

Bilan : très bon, le goût est bien là sans acidité, cela se mange tout seul, le gâteau est bien souple, pas sec du tout! Avec une boule de glace à la vanille, superbe dessert (surtout après une raclette entre copains!).

La prochaine fois je tenterai bien de rajouter une autre orange pour accentuer un peu le gout, et puis parce que mon orange était quand même un peu petite ;) Il faut bien trouver une raison de refaire les gâteau quand ils sont bons :P Et puis il n’y a pas de photos!!

Une réflexion sur “Cake à l’Orange

Laisser un commentaire