Les jolies Orchidées : joli cadeau de la Nouvelle Année

De retour de nos vacances de Noël sur Bordeaux, j’ai le plaisir de voir deux de mes Orchidées bien en fleurs!!

Tout d’abord celle que j’ai rapporté de chez mes parents au mois de Mai dernier. Elle est entièrement en fleur depuis mi Décembre. Elle est toute blanche et magnifique.

OrchideePapa_3Janvier2014_1_blog

Elle est bien penchée, je tente de la redresser…

OrchideePapa_3Janvier2014_2_blog

Une belle grappe de 6 jolies fleurs

Puis la violette qui m’a fait plein de petites grappes de boutons avant de partir en vacances. Nous revenons et nous avons la joie de voir les petites fleurs s’ouvrir!! Trop mignon!

OrchideeViolette_3Janvier2014_1_blog

Pleins de petites fleurs violettes!!

OrchideeViolette_3Janvier2014_2_blog

La jolie Orchidée Violette

Pour les autres, rien de neuf. La Géante que nous avons eu cet été, au mois d’Août, est toujours en fleurs. Les deux autres « hibernent » et me font des racines et des feuilles (ma vieille blanche et celle de sœurette offert en Août 2012).

Laisser un commentaire