Mimosa pudica : étape #3

IN-CRO-YABLE!!!

C’est le mot qui définit mes expérience végétales!!!

En ce moment je test la mise en culture de graines de « sensitive », la Mimosa pudica. Il s’agit d’un « kit plante verte » à faire pousser soi-même qui viens de chez N&D, cadeau d’anniversaire.

Nous voilà revenu du weekend, dimanche soir, tard… et là surprise: nous attendait la toute première feuille!!!!

J’ai fini mon dernier article à ce sujet, ici, en citant la notice du kit qui indiquait d’être patient.

« Germination : 3 à 5 semaines »

Donc là viens le mot : INCROYABLE!!! Il aura fallu moins de 5 jours pour voir apparaître la première feuille!! Sans doute d’une des graines qui avait déjà germé dans le bain de 24h.

Il faut bien sur espérer que l’autre graine dans l’autre pot sortira également… Autant vous dire que je suis épatée par ces petites graines!!!! Presque aussi rapides que les radis (levés en 3 jours pour la dernière tournée).

Sensitive_cadeauAnniv_9_blog

Réussite 1 pot / 2 pour l’instant….

Sensitive_cadeauAnniv_10_blog

Tadaaa!!!! :)

4 réflexions sur “Mimosa pudica : étape #3

  1. hello
    je viens de voir ton post alors que j’ai mis un commentaire ailleurs !
    Moi aussi 3 graines ont levé vite, les feuilles que tu vois ne sont pas les vraies feuilles, il s’agit des cotyledons qui sont des feuilles embryonnaires qui ont tout ce qui faut pour le développement de la plante. Tu verras les vraies feuilles apparaitre un peu plus tard (et elles sont « sensitives »)

    je ne sais pas trop quand il faut rempoter le plantule (je l’ai fait alors que j’avais deux paires de vraies feuilles) ni dans quoi précisément et dans quelles conditions ou si tout betement il faut le faire !…. du coup j’en ai un mort et l’autre pas en forme…..

    j’attends de voir comment cela se passe pour toi !

    J’aime

    • Bonjour et merci de ton commentaire!! Ça me fait plaisir de partager les expériences.
      Le suspens est à son comble, mais ma première vraie feuille sensitive (je connais les cotylédons car je sème des radis également) est sortie il y a 2-3 jours. Il faut que j’écrive l’article pour mettre la photo en ligne!!
      Affaire à suivre donc ;)

      J’aime

  2. attend attend c’est peut être une mauvaise graine qui était glissé dans le terreau…. C’est vraiment bizare qu’il y est une si grosse erreur.

    J’aime

Laisser un commentaire