Aïe… Orchidée Blanche cassée…

En ce début de vacances je me suis lancée dans du ménage, mais alors à fond!!

Et voilà, bim bam boum une orchidée qui tombe par terre!! Évidemment c’est la blanche, celle qui me fait des fleurs……..

Là c’est le drame, une belle feuille toute cassée en largeur et en longueur! Et même celle d’en dessous, bien mâchée sur le côté..

J’ai regardé sur internet et la solution « mettre de la cannelle pour éviter les infections » reviens plus que fréquemment.

Donc pour finir mon histoire j’ai mis un peu de cannelle sur un disque de coton et j’ai saupoudré un peu sur la feuille, partout où ça été endommagé. J’ai donné à boire à tout le monde. Demain on part pour un weekend rallongé.. Je vais donc la laisser tranquille et je verrais Dimanche soir ce que ça donne…

OrchideeBlanche_31Juillet2013_FeuilleCassee1_blog

L’Orchidée Blanche qui va refleurir

OrchideeBlanche_31Juillet2013_FeuilleCassee2_blog

Heureusement je n’ai pas cassé les boutons!

OrchideeBlanche_31Juillet2013_FeuilleCassee3_blog

Le drame..

OrchideeBlanche_31Juillet2013_FeuilleCassee4_blog

De la cannelle pour cicatriser

Laisser un commentaire