Cake salé, le Savoyard

Nous avions encore une soirée alors j’en ai profité pour faire une recette de cake salé!! Tant que ça fonctionne, je continue les essais. Ce soir-là c’était « Cake Savoyard ». Je l’ai fait rapido-presto et il a été mangé en rien de temps, bref je n’ai pas eu le temps de prendre une photo!! Il me semble que plusieurs personnes m’ont dit qu’il était bon ;)

Ingrédients:

  • 3 œufs
  • 150g de farine
  • 10cl d’huile de tournesol
  • 12,5cl de lait
  • 60g de gruyère râpé
  • 100g de reblochon
  • 200g de lardons fumés
  • 100g d’oignons
  • poivre

Il s’agit d’un cake de Sophie Dudemaine, « Les Cakes de Sophie », revisité avec ce que j’avais sous la main.

D’abord casser les œufs dans un saladier, y ajouter la farine et la levure. Puis le lait réchauffé au micro-ondes et l’huile. La base est prête.

Émincer l’oignon et le faire revenir à la poêle avec les lardons fumés, laissez-les légèrement rissoler.

Pendant ce temps découper en morceaux le reblochon, l’ajouter à la base.

Finir d’ajouter à la base le mélange oignons-lardons puis le gruyère. Bien tout mélanger et disposer dans un moule à cake.

Enfourner pour 45min à 180°C dans un four déjà chaud.

Autant vous dire que ces recettes sont hyper faciles et efficaces!! J’adopte ;)

Laisser un commentaire