L’Orchidée Géante et ses keikis

Le jardinage est passé en mode ralenti avec l’hiver ; à l’intérieur les Orchidées elles ont bien grandi!

Au mois de Mars dernier, apparition d’une ramification sur la grande tige:

Orchidee-Geante_8mars2014_2_blog

Puis ça pousse drôlement bien pour donner deux nouvelles hampes et beaucoup de belles fleurs!

Orchidee-Geante_16avril2014_1_blog

Orchidee-Geante_11aout2014_1_blog

Je ne savais pas trop ce que ces petites feuilles allaient donner. Je n’avais jamais vu ça encore, même pas en me baladant sur internet…

En fait ce sont des « keikis jumeaux »! En tout cas moi je vais les appeler comme ça ;)

En effet une fois que les fleurs ont fané et que les tiges ont séché, les feuilles ont continué de grandir. Et soudain je vois apparaître des petites bosses… Si! Si! Il s’agit bien de racines!!

Voici voilou les keikis qui grandissent et forment des racines!! Bientôt je tenterai un décrochage de la plante mère et une coupure entre les deux nouveaux plants… Vu que la séparation du rejet de l’Orchidée Violette s’est bien passée, j’espère qu’ici aussi l’opération sera fructueuse!!

En attendant je commence à manger de la Faisselle en petit format pour récupérer les pots percés!! ;)

Orchidee-Geante_16novembre2014_1_blog

La plante aujourd’hui avec les dernières fleurs de la toute dernière tige (qui a poussé au cœur de la plante). Derrière on voit les énormes feuilles des keikis!

Orchidee-Geante_16novembre2014_2_blog

Ici on voit bien la symétrie d’où le terme de « jumeaux ». On note aussi une belle racine ;)

Laisser un commentaire