Hampe cassée ou bien « Le Test du Scotch-Pensement »

Ce soir c’est le drame…

J’ai commencé par m’occuper de ma Géante Rose: j’ai changé les tuteurs de place pour laisser s’épanouir les keikis et leurs nouvelles racines. J’ai mis un tuteur plus grand à la toute dernière hampe pour mieux profiter des dernières fleurs!

Tout ça partait bien… Sauf que j’ai voulu attacher un peu différemment la hampe de ma dernière Orchidée (celle rapporté de chez mes parents).

Et là : CRAC!! C’est le drame… La hampe casse…

J’ai eu le (bon?) réflexe de prendre un photo pour cet article. J’ai surtout eu l’idée de tenter « le coup du Scotch ». C’est-à-dire que l’on re-colle les deux morceaux de hampe brisée à l’aide de Scotch, un peu comme un plâtre pour un bras cassé…

C’est un peu utopique, je sais mais bon il faut bien tenter quelque chose, la pauvre… J’ai trop honte de l’avoir brisée… Avec un peu, beaucoup d’espoir elle va peut-être me refaire une nouvelle hampe, histoire de se venger??!! (ok bcp d’espoir…)

Maintenant il va falloir attendre, prendre patience (encore!) et croire bcp en la Nature pour que la hampe brisée cicatrise et continue éventuellement de grandir… ou bien que la plante me donne une seconde hampe??

Rendez-vous dans 6 mois…

OrchideePapa3_22octobre2014_1_blog

Là ça donne envie de pleurer… (enfin presque)

OrchideePapa3_22octobre2014_3_blog

Bricolage de plâtre pour hampe d’Orchidée…

OrchideePapa3_22octobre2014_2_blog

Et maintenant : bcp bcp bcp d’Espoir et de Patience…

7 réflexions sur “Hampe cassée ou bien « Le Test du Scotch-Pensement »

    • Finalement la plante a fait un rejet au niveau du nœud inférieur. La coupure était nette, cela a bien cicatrisé mais cela ne s’est pas « ressoudé ». La plante a fait une superbe floraison! Merci de prendre des nouvelles! :)

      J’aime

  1. Bonjour,
    Je ne veux pas être pessimiste mais il y a peu de chance que cela fonctionne, étant donné que la hampe s’est cassé entièrement il n’y a plus aucune fibre intacte. C’est dommage…. Je crois que tu n’en aies pas à ta première maladresse mais tes plantes ne t’en tiennent pas trop rigueur et te font des hampes. Elle peut repartir d’un autre œil. En tout cas tiens-nous au courant, curieuse de voir l’évolution. Bon jardinage.

    J’aime

Laisser un commentaire