Fin de floraison du Zygopetalum…

Nous voilà déjà en Octobre!! La floraison de mon Zygopetalum est déjà terminée, elle n’aura durée qu’un mois. C’est nettement plus court que pour mes autres Orchidées…

La tige est devenue de plus en plus jaune, et les fleurs ont perdues de leur éclat. Peu à peu les fleurs sont tombées. La tige est devenue toute noire, je l’ai coupé.

J’ai trouvé un peu de place devant la baie-vitrée pour qu’il profite des derniers jours ensoleillés avant l’hiver. Il devrait faire encore chaud ces jours-ci!!

Quelle surprise de voir de nouvelles petites pointes à la base du Zygo!! La nouvelle pousse de cet été a donc émis une hampe florale, maintenant elle va sans doute grossir pour donner un pseudo-bulbe. Mais c’est que deux nouvelles petites pousses émergent au pied de cette tige!! Est-ce que cela va me donner des hampes florales, encore??

J’ai hâte de voir comment tout cela va évoluer…

Zygo_Octobre2014_1_blog

La tige florale fanée

Zygo_Octobre2014_2_blog

La plante dans son ensemble aujourd’hui

Zygo_Octobre2014_3_blog

Les deux nouvelles pousses dans les cercles blancs!!

Laisser un commentaire