Un petit tour par les Aromatiques du Balcon : Le Romarin

De retour des vacances d’été, je me suis penchée sur mes Orchidées bien sur, mais également sur mes aromatiques du balcon. J’ai remué un peu le tout et je suis très contente du devenir de tout le monde.

Passage en revue , cette fois-ci Zoom sur le Romarin:

La bouture de l’an dernier s’est bien développée, je l’ai changé de pot pour un autre plus grand afin qu’il développe ses racines. Bingo de nouvelles pousses apparaissent!! Le plus vieux semble à bout de souffle, il faudra lui aussi qu’il déménage dans un pot plus grand. Mais j’ai bien peur que la bronzette au balcon deviennent limitant, il faudrait que je le plante en pleine terre pour qu’il s’épanouissent…

Quelques photos de la bouture d’il y a un an et le rempotage de cette année:

Romarin_boutureOctobre2013_2_blog

La bouture au mois d’Octobre 2013

Romarin_boutureAout2014_1_blog

Dépotage de la même bouture, Aout 2014, presque 1 an!! On voit que le pot est envahi de racines, je ne vois même plus les billes d’argiles!!

Romarin_boutureAout2014_2_blog

Le voilà maintenant dans son grand pot!! Depuis un mois maintenant il commence à refaire de nouvelles pousses.

Laisser un commentaire