Roulés de dinde façon cordons bleus – Pommes au four

Pour ces recettes je me suis inspirée de deux magazines:

  • Pour les roulés de dinde, « Cuisine Sympa » Hors-Série n°4 Septembre – Ocotbre 2011.
  • Pour les Pommes de terre au four, « Vie Pratique Gourmand » n°182 de Février 2010.

Pour les Pommes de terre: Préchauffer le four à 180°C. Laver et sécher les pommes de terre, les envelopper dans du papier aluminium et les mettre au four pour 1h. J’ai préparé une farce avec du fromage blanc, du romarin et du persil ainsi qu’un demi-oignon émincé. Sel, poivre. Quand l’heure est passée, j’ai coupé la patate en deux parties, j’ai creusé une partie et émincé l’autre que j’ai mis dans ma farce. Ceci pour les 4 pommes de terre. J’ai alors rempli les patates creusées avec la farce et retour au four, sous le grill pendant 15 bonnes minutes.

Pour les Roulés de dinde: j’ai commencé par étaler mon escalope sur une planche, et au rouleau à pâtisserie je l’ai étalé. Sel et poivre de chaque coté. Puis j’ai disposé sur un coté deux tranches de coppa. En haut de mon escalope, sur la coppa j’ai disposé une triangle de vache qui rit (mais je pense que le gorgonzola peut-être très bien aussi!) puis j’ai roulé mon escalope farcie. Pour qu’elle tienne j’ai mis des pics en bois, mais je pense qu’un peu de ficelle à rôtie peut également faire l’affaire…

Ensuite je fais revenir à feu vif mes roulés dans une poêle dans un peu de beurre-huile pour qu’ils dorent. Quand ils ont un belle couleur je descends à feu doux, j’ajoute deux cuillères à soupe d’eau dans ma poêle et je couvre. Je fait cuire comme ça environ 15min à 20min en les retournant de temps en temps et en les arrosant du jus de cuisson.

 C’est très simple et les roulés étaient très bon!! A refaire avec un autre fromage pour plus de gout encore…

PommeDeTerreFour_3_Blog

Roulés à la Dinde et Pommes de Terre au Four

Laisser un commentaire