Défilé des Orchidées

Lors de ce dernier weekend « jardinage », j’ai vraiment pris le temps de regarder dans tous mes pots!! C’est pourquoi j’ai tous pleins d’articles de verdure à mettre sur le blog. Et aussi pourquoi je suis bien en retard pour mes posts!

J’ai donc fait pleins de photos, on aurait dit un défilé de mode verdure!!

Pour cet article, voici la collection « Orchidées Automne 2013 »!

Orchidée Blanche: J’ai été triste de voir les premières fleurs fanées sur mon Orchidée Blanche. Il me semble qu’elle sera restée moins longtemps fleuri que la dernière fois. Je vais pouvoir enfin le rempoter depuis ces, quoi, 5 ans que je l’ai?!!
Premières Fleurs : 6 Aout 2013 – Premières Fleurs fanées : 10 Novembre 2013 = 3 mois de floraison.

OrchideeBlanche_10novembre2013_2_blog

Tout en haut de la grappe de fleurs, la première fleur fanée!!

Orchidée Mystère: celle-ci avance bien!! Les boutons grossissent, lentement je trouve mais c’est sans doute car il y a moins de luminosité et que les températures diminuent un peu… Mais BIENTÔT on saura enfin la couleur/forme des fleurs de cette orchidée.
Peut-être pour Noël??

OrchideePapa_10novembre2013_1_blog

Orchidée Mystère

Orchidée Rose : offerte par ma sœurette il y a plus d’un an maintenant. Je l’ai déplacé sur le frigo pour qu’elle refleurisse comme je l’avais fait pour l’orchidée de mon père. Magique en 3 semaines et quelques jours, le tout petit bout d’une hampe pointe son nez au creux des feuilles!! Comme quoi cette technique fonctionne :) Mais depuis, plus rien. Elle est comme figée et la hampe n’a pas poussé. Pourtant je l’ai re-déplacé devant la baie-vitrée où il y a plus de luminosité. Mais bon là aussi l’hiver arrive alors la croissance est sans doute moins rapide… Il me semble qu’elle a fait beaucoup de racines et aujourd’hui (15 Nov.)  je viens de voir qu’elle me fait une nouvelle feuille…
« Patience » sera le second nom de cette Orchidée…

Orchidees_Rose_10novembre2013_3_blog

Orchidée Rose et la hampe qui ne veut pas pousser…

Orchidée Violette : alors celle-là il n’y a pas de problème!! Elle me refait des fleurs régulièrement, je n’ai même pas le temps de m’en inquiéter. Parfait! Elle faisait une hampe un peu bizarre mais finalement il s’agit de différentes réticulations sur la même branche.
Je pense que lorsque toutes les fleurs seront écloses, ça sera très beau!!

OrchideeViolette_10novembre2013_blog

La jolie hampe de l’orchidée violette qui donnera pleins de fleurs

OrchideeViolette_10novembre2013_keiki_blog

Le keiki qui pousse doucement. Les feuilles commencent à être bien développées, rien de neuf de ce côté…

Orchidée Géante : Celle-ci aussi me rempli de joie! Depuis mi-Aout elle continue à ouvrir ces fleurs. Hier j’ai vu qu’il y avait deux boutons qui vont s’ouvrir ces prochains jours (un demain il me semble!). Certes quelques fleurs sont déjà tombées, mais les dernières s’ouvrent encore!
Elle est magnifique et trône dans mon salon : elle impressionne tous les invités!!

Orchidee-Geante_15novembre2013_1_blog

L’Orchidée Géante qui trône dans mon salon!

Orchidee-Geante_15novembre2013_3_blog

Le bouquet de tête: croix rouge : les fleurs fanées; croix verte le bouton qui va s’ouvrir d’ici ce weekend!

2 réflexions sur “Défilé des Orchidées

    • Pour les Orchidées, tout se passe bien!
      Enfin ma belle blanche fane tout d’un coup, je vais pouvoir la rempoter, ça devrait lui faire du bien. Et celle de ta grand-mère commence aussi à faner.. Là ça sera le gros challenge pour la voir refleurir!!
      Pour l’orchidée Mystère, j’aimerai bien une autre couleur car j’ai déjà deux rose-blanc ;)
      Bisous sœurette!

      J’aime

Laisser un commentaire