Sensitive « Mimosa Pudica » : étape 2

Jour 2 du semis de la Sensitive « Mimosa pudica« .

Je m’y prends assez tard, il fait déjà nuit. J’ai donc laissé les graines plus de 24h dans l’eau claire, devant la baie-vitrée. Première remarque: les deux plus grosses graines ont déjà germé!! J’ai de l’espoir.

Sensitive_cadeauAnniv_6_blog

Deux graines germées

Seconde indication du mode opératoire:

« Réhydrater la plaquette de terre de coco en la plongeant dans 2 fois son volume d’eau tiède. »

Alors j’ai pris un petit verre dans lequel j’ai mis ma galette de terre de coco. J’ai ajouté par dessus de l’eau tiède du robinet à environ la moitié du verre. Incroyable en 10sec toute l’eau a été bu par la galette!

Sensitive_cadeauAnniv_3_blog

Galette de coco sèche

Sensitive_cadeauAnniv_4_blog

Galette de coco réhydratée en 10sec!!

« Disposer le substrat obtenu dans le pot. »

Il s’agit du petit pot bleu du kit. J’ai pris une soucoupe et je dispose quelques billes d’argile sur le fond du pot. Puis je rajoute la galette de coco réhydratée.

Histoire de mettre toutes les chances de mon côté, je décide de faire deux pots!! Donc je divise en deux ma quantité de coco à disposer dans ce pot car je vais en faire un second avec l’autre moitié des graines.

« Disposer les graines à distance les unes des autres. Les recouvrir d’une fine couche de terre et tasser légèrement pour assurer un parfait contact. »

Sensitive_cadeauAnniv_7_blog

Les deux pots de semis Sensitive

J’ai donc disposé mes graines tout bien comme il faut dans mes petits pots. Par dessus je rajoute mon terreau de rempotage classique. En fait je crois que je n’ai pas mis une fine couche, mais bon on verra bien!!

« Arrosez la surface en pluie fine à l’aide d’un pulvérisateur. »

« Placer le pot dans un endroit chaud, idéalement entre 18 et 22°C pendant la germination en maintenant le terreau tout juste humide. »

J’ai arrosé avec 4 cuillères à café d’eau sur chaque pot.

Il m’a paru évident de placer mes deux petits pots juste à coté des copines les Orchidées!! Comme ça je pourrait les vaporiser d’eau tous les matins. Et ils seront bien au chaud devant les vitres.

Voilà pour aujourd’hui. Maintenant il n’y a plus qu’à croiser les doigts et attendre bien patiemment que les premières pousses pointent leur nez…

« Germination : 3 à 5 semaines »

Autant dire que le jardinage, ça rend patient!!

Une réflexion sur “Sensitive « Mimosa Pudica » : étape 2

  1. J’ai aussi tenté, je n’ai eu que 3 graines qui ont germé rapidement; j’en ai rempotée une quand j’ai eu deux paires de vraies feuilles…. hélas les deux plantules se portent mal
    comment faire pour que la troisième tienne le coup!

    J’aime

Laisser un commentaire