Corrections de Cultures

Larousse_UnPotagerSurMonBalcon

Pour le début de mon Jardin en Appartement je me suis achetée le livre: « Un Potager sur mon Balcon », aux éditions Larousse.

Je commence à me poser de sérieuses questions concernant le Laurier, mais également le Romarin…

C’est pourquoi je feuillette à nouveau le livre et voici mon  bilan:

  • La Ciboulette: Tout va bien!! Je l’ai divisé il y a peu de temps. Elle repart de plus belle. Les nouveaux pots iraient bien prendre place chez des copains ou des copines ;)
  • La Fraise: cela semble aller aussi. J’ai une jardinière qui donne des fruits. Une autre qui tente de se multiplier…
  • Le Laurier-Sauce: alors là gros pb! La phrase qui me saute aux yeux: « Le laurier-sauce craint absolument l’excès d’humidité au niveau des racines »!! aïe aïe aïe je l’arrose presque tous les jours, et la coupelle sous le pot et presque toujours pleine d’eau!! Peut-être est-ce la source de mon problème?! Donc LA résolution: stop à l’arrosage quotidien, je passe à l’arrosage hebdomadaire et je le laisse sécher un peu… J’ai également un problème avec mon terreau. Dès que je pourrais je vais récupérer du sable afin d’aller le terreau du laurier (idem pour thym et romarin..).
  • La Menthe: tout va bien ici aussi, enfin mieux! La menthe re-rempli sa jardinière!
  • Le Persil: alors lui ben cette année il a décidé de grainer alors je le laisse faire et on verra bien!
  • Les Radis: Tout va pour le mieux! Les dernières plantations sont sorties hier, toutes belles. C’est vraiment une plantation qui fonctionne bien!!
  • Le Romarin: « il faut le planter dans un grand bac où il pourra développer ses racines à son aise ». aïe aïe aïe Je crois effectivement qu’il est trop serré dans son pot. C’est bien pour cette raison que j’ai commencé à me faire des boutures (pour moi cette fois-ci) afin de me refaire un nouveau pot. En effet celui que j’ai, j’ai l’impression qu’il n’a jamais réussi à « s’y installer ». Aussi: « le romarin redoute l’humidité stagnante » humm comme son copain le Laurier, je vais arrêter les arrosages trop fréquents. Enfin dans la même catégorie, je vais faire un mélange terreau / sable…
  • Le Thym: Bon alors lui il parait qu’un petit pot lui suffit, ouf! Par contre la même chose, « le thym déteste l’excès d’humidité et préfère de loin les terres sèches ». Voilà c’est dit. Lui aussi on arrête l’arrosage, et je le mets côté rue, au soleil. Dès que j’ai du sable, je rempote!!

Voilà pour le tour du jardin et les rectifications à prévoir… Finalement il faut que j’arrose moins souvent. Il faut également que je récupère du sable!
Du sable, du sable, on est en Août… Mais ça donne une très bonne occasion d’aller à la plage, ça?!! ;)

Laisser un commentaire