Adieu Oignon, Bonjour Ciboulette!

Après une longue attente, je me décide à stopper l’expérience « oignon en pot ».

Ma ciboulette semble avoir rempli tout son petit pot.

Bilan: Adieu Oignon, Voici le repiquage de la Ciboulette!

Ciboulette_Juin2013_blog

La Ciboulette en fleur au mois de Juin

Ciboulette_23Juillet2013_blog

La Ciboulette divisée en trois

J’ai préparé trois pots: billes d’argile + terreau de rempotage. J’ai sorti ma motte de Ciboulette. Les racines ont effectivement envahi tout le pot à tel point que je ne voyais plus les billes d’argiles!! A l’aide d’un couteau propre j’ai découpé en deux la motte dont j’ai remis une moitié dans le pot de droite sur la photo. J’ai découpé l’autre moitié en deux que j’ai disposé dans les deux autres pots.

J’ai remis le plus gros pot dehors, à côté du persil et des radis. Les deux pots plus petits attendent doucement à l’ombre de la loggia.. Peut-être bien que je donnerais un pot de Ciboulette à un/une copain/copine?

En attendant j’ai aussi relancé quelques boutures de Romarin car il me semble que mon pot deviens sec. Je crois qu’il n’est pas bien dans son terreau… Affaire à suivre…

Un nouveau venu: Le Thym est désormais présent dans mon jardin d’appartement!!

Enfin il me semble avoir vu une nouvelle visiteuse dans une des mes jardinières de fraises: une sauterelle verte fluo!! Il faudrait que je la prenne en photo ;)

Laisser un commentaire