Voyage en Californie #2 – Début du Road Trip!

Mercredi soir à LA, c’est la fin de la conférence de Mr, ça veux surtout dire VACANCES!!!! On se retrouve déjà 4 pour ce RoadTrip, Mr et moi puis deux autres loustics Rennais qui étaient aussi à la conférence. Il nous reste plus qu’à récupérer les amis de Chicago qui viennent passer un gros wkd avec nous. Direction l’aéroport de LA, nous y récupérons aussi notre mini-van : un dodge 7 places, plus que confortable!!

Le soir nous prenons la direction de la côte car nous souhaitions voir ce fameux Océan Pacifique!! Il fait déjà nuit mais nous passons au milieu de quartier assez chic avec de superbes maisons près de l’Océan. Le paysage est très vallonné. Nous arrivons au « Navy Pier » d’Hermosa Beach. Le « Navy Pier » est ce que nous appelons « la jetée », ou « le ponton en bois qui s’élance dans l’océan ». C’est ici que se déroulent les championnats de VolleyBall, avons-nous appris. Dans la nuit nous avons pu observer les collines de LA remplies de lumières, c’était magnifique! Le soir nous avons mangé dans un bar à cocktail American Junkie, nous avons pris une salade césar à partager à deux, la portion était bien suffisante. Les autres ont pris burger ou buritos. Je vous avoue que je n’ai pas trop apprécié l’ambiance de cette soirée… ce n’est pas mon type de bar.

Le lendemain c’était donc le début de l’aventure!! Direction Bervely Hills et RodéoDrive, les belles demeures, les collines, et le chic de LA!! Nous avions bien faim et recherchions un Starbucks ou autre pour prendre un petit-déjeuner. Nous nous sommes alors arrêter au M café.

Nous avons commandé différentes choses, c’était tellement « Hypster »!! Je n’ai pris qu’un café mais les autres de la bande ont pris pleins de choses différentes. Le plus drôle, je pense, est le « MacroMaki » que M a pris, il s’agit en fait d’un bon gros maki que personne ne s’est embêté à découper ;) Ensuite Mr a pris des « Blueberry Pancake » : c’était énorme et fait avec de la farine complète, il y avait aussi du beurre et du sirop d’érable. J’ai goûté et je n’ai pas du tout aimé car pas du tout sucré, mais alors pas du tout!! F n’a pris qu’un cookie, énorme ;) Enfin les loustics ont pris 1) une galette végan et 2) un burrito! La galette était trop bonne! Il s’agit d’une galette de riz et quinoa amalgamé et passé rapidement à la poêle pour que cela croustille et par dessus un écrasé d’avocat. C’est frais et bon, méga la classe :) Le burrito : c’est un plat à lui tout seul! La sauce piquante était super piquante, chouette pour le réveil.

Le reste de la journée a été consacré à la visite en voiture de quelques quartiers super chics dans les collines, enfin on a surtout vu de super belles maisons!

Nous sommes passés par Hollywood boulevard et sommes allés le plus haut possible voir ces lettres que tout le monde connaît.

A cet endroit nous avions une superbe vue sur LA, entouré de collines et étendue à perte de vue, pas tant de gratte-ciel que ça, et derrière eux, l’océan pacifique. Nous avons eu un temps merveilleux!!

Le soir nous avons pris une nuit dans un hôtel dans un des quartiers de LA, pas du tout le chic de Hollywood… Direction le Staple Center pour voir un match de Hockey!! Lors de notre voyage à Chicago nous avions vu un match de la NBA : Chicago vs Detroit, c’était énorme, un de mes moments préféré du voyage. Alors cette fois-ci on tente un autre sport, le Hockey sur glace. Bon il parait que ce n’est pas le super endroit pour voir ce genre de sport, mais l’adversaire est canadien donc nous avons quand même eu un super match avec de l’ambiance. Finalement ce sont les LA Kings qui ont gagné 5 à 2. Nous sommes rentrés avec chacun une belle casquette des LA kings et un bon pour des RedWines gratuit dans n’importe quel magasin. Ce sont des bonbons que je n’ai pas du tout aimé, mais que les Loustics ont grignotés tout le long du voyage!! Nous n’avons pas trop mangé de la soirée : que du popcorn et quelques bières sur le chemin de l’hôtel.

Demain on remonte la route 101 le long du Pacifique!!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s