Voyage en Californie #1 – Los Angeles!!

Cette année nous avons encore fait un superbe voyage!! Grace à son travail, Mr a l’occasion de partir régulièrement et parfois j’arrive à le suivre. Cette fois-ci direction Los Angeles, à nous la Californie!!!

Je vais faire un récapitulatif des différents endroits où nous avons mangé durant ce voyage.

Tout d’abord 3 jours de conférences scientifiques à LA : nous avons donc la chance de rester dans l’hôtel de la conf, et moi je profite de la piscine!! :)

Le voyage a duré un moment, j’ai vécu la journée la plus longue de ma vie! Levée à 4h30 du matin pour s’envoler de Rennes à 6h30. Atterrissage à Paris vers 7h30. Second vol : Paris – Los Angeles, décollage vers 9h25 puis 11h30 de « croisière ». Arrivée à l’hôtel vers minuit, avec en heure locale 2pm. On est repartit pour une seconde journée… Autant vous dire que le soir nous étions KO, on a pris une bière et de quoi grignoter au bar de l’hôtel = bière « Blue Moon » pour moi et « Flat bread & hummus & olives » + « Chicken wings ». C’était pas trop mal, ensuite groos dodo.

Pendant que Mr était en conférence, je faisais le tour du quartier notamment des différents magasins, puis un tour à la piscine (chauffée :P ) et repos lecture.

Pour le midi nous avons mangé à divers endroits autour de l’hôtel. Premier site : une pizzeria entourée de d’autres petit resto lunch comme un japonais, un « méditerranéen » et un super marché où l’on peut prendre à emporter au stand prévu à cet effet (très courant au USA). Il y a une terrasse partagée par tous les restaurants: cela s’appelle un « food court ». Ici c’est au soleil sous 18°C, autant vous dire que c’était super agréable!

La pizzeria est Union Pizza, nous avons pris des sandwichs au poulet qui étaient pas trop mal dans la mesure où ils étaient bien garnis et la salade de qualité (bonne vinaigrette, roquette et même pignons!). Le seul défaut était le pain qui ne ressemble pas à du « pain-baguette » mais à du « pain-brioche » comme pour les hotdog… Lors de la commande nous avons eu un bon souvenir car la pizza d’accroche de ce restaurant est la fameuse « Deep Dish » de Chicago que nous avions goûté l’an dernier chez nos amis!

Le second jour nous avons mangé dans un restaurant plus traditionnel, un restaurant asiatique de très bonne qualité avec une décoration chic et moderne. J’ai appris par la suite qu’il s’agit d’une chaîne, j’en était surprise et ça me plairait bien qu’il y ait cette chaîne en France. Il s’agit du restaurant P.F. Chang’s et j’y ai pris du « Mongolian Beef ». C’est un plat avec du riz blanc et de la viande de bœuf émincée et cuisinée au wok avec des haricots. C’était super bon!! J’ai choisi ce plat car il était en photo sur mon menu et cela rendait très bien, mon plat fut conforme à la photo, j’étais ravie. Mr a pris « Ginger Chicken with Broccoli ». J’ai été surprise de voir que les portions « lunch » (plats du midi) était d’une taille raisonnable alors que les plats du « main menu » (cad de la carte) sont nettement plus gros. Même les collègues de Mr ont été surpris par la « ration » alors que nous étions très contents!

C’est quelque chose qui me stresse assez aux USA, la taille des portions. Ce n’est pas un mythe quand on dit que tout est plus grand/gros aux USA, c’est vraiment vrai!!

En tout cas ce restaurant est à garder en mémoire si on le recroise dans un prochain voyage!!

Le dernier midi nous sommes allés dans un centre commercial, un « mall » à 5 min à pied de l’hôtel. La première idée était de faire un BBQ mais il se trouve que le restaurant en question était fermé donc nous nous sommes rabattus sur un restaurant classique avec des burgers. Il s’agit de la chaîne Islands où la décoration est super poussée, on se croirait dans une cabane au bord de la plage, au milieu des surfeurs et des cocotiers! Nous avons tous pris des Burgers, le mien « Bleunami :Bleu cheese dressing, lettuce, tomato, red onion & crumbled bleu cheese ». La taille du burger était conséquente mais surtout les frites étaient super bonnes!! Ce qui est un peu dommage c’est que nous voulions une viande cuite « rare » = saignant mais qu’il ne faisait que « medium » au minium soit cuit à point (ce qui est trop cuit à mon goût pour un steak). Je pense qu’il s’agit surtout d’un aspect hygiène où dans bien des pays la viande est cuite à cœur pour éviter toute intoxication alimentaire. Parfois nous arrivons à avoir du « medium rare » ce qui correspond à de la viande rosée et presque saignante, mais il ne faut pas rêver il n’y a qu’en France qu’on mange du tartare ;) Bref le burger était bien bon mis à part ce détail de cuisson, le fromage bleu est assez bon, il n’y a pas que le cheddar aux usa ;)

Voilà pour les quelques jours de conférence. Pour les diners c’était « soirée de Gala » et « Open bar » ;)

Prochain article : retrouvaille avec les amis de Chicago et départ pour le road-trip!!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s